Notre Histoire

Hairstyle Gallery : un service créé par et pour des professionnels de la coiffure

Son brevet de maîtrise en poche, Christine commence sa carrière de coiffeuse en tant que formatrice au sein du Groupe Gérard Glémain (GGG, aujourd’hui Provalliance) pendant 8 ans, animant des stages de coupe, couleur, chignon, vente…
Cette première expérience forge son savoir-faire et sa maîtrise, ainsi que son goût pour le travail d’équipe et le management.

En parallèle de son activité de formatrice, Christine devient également Assistante Directeur Artistique, d’abord auprès de Cathy Monnier avec qui elle apprend la rigueur et l’exigence nécessaires à la coiffure dite « de prestige » (plateaux télévisés, concours Miss France…).

Elle devient ensuite le bras droit du second DA du groupe, William Le Pec, qu’elle accompagne dans la réalisation de ses shows artistiques avant-gardistes et sur de nombreux shootings.

Ces quelques années permettent à Christine de développer sa créativité et sa polyvalence, mais également de découvrir sa passion pour la photographie en studio : intriguée par la complexité de «figer une image tout en la rendant vivante», elle apprend auprès de William l’art de la composition photo et le souci du moindre détail.

Après 8 ans chez GGG, Christine s’installe à Toulouse et ressent vite l’envie d’ouvrir son propre salon : elle se tourne alors vers la franchise Jean-Louis David, notamment pour sa méthode singulière de coupe à la tondeuse. Après 5 ans d’activité et d’échange avec ses clients, Christine réalise qu’elle se reconnaît de moins en moins dans l’image de la franchise et qu’il en est de même pour sa clientèle.

En 2011, elle décide alors de créer son propre concept, dans un salon à son image, mais il lui est très difficile de trouver des visuels qui lui ressemblent. Forte de son expérience en studio, elle perfectionne sa formation auprès d’un photographe professionnel et réalise elle-même les collections de son salon, photographiant ses modèles dans son garage.

Sept shootings dans un studio photo professionnel suivront, pour réaliser son book, habiller sa vitrine, son site internet, ses réseaux sociaux et ses outils commerciaux. Au fil des shootings germe l’idée de mettre son savoir-faire à la disposition d’autres professionnels de la coiffure, qui aboutit en 2017 avec le lancement de Hairstyle Gallery.

Image Protégée